https://ramyketata.wordpress.com/2017/03/22/how-to-remplacer-la-limite-par-defaut-du-nombre-dordinateurs-quun-utilisateur-authentifie/
Windows accorde par défaut le droit d’ajouter des stations de travail à un domaine au groupe Utilisateurs authentifiés.
Une fois ce droit activé, les utilisateurs authentifiés peuvent ignorer la vérification de la liste de contrôle d’accès (ACL, Access Control List), jusqu’à ce qu’une valeur maximale prédéfinie soit atteinte.
Pour éviter tout abus, un utilisateur authentifié peut joindre par défaut dix comptes d’ordinateur au maximum.
Si, au moment de joindre un PC au domaine, vous rencontrez le message d’erreur suivant :
« Votre ordinateur n’a pas pu joindre le domaine. Vous avez dépassé le nombre maximal de comptes d’ordinateur que vous êtes autorisé à créer dans ce domaine. Contactez votre administrateur système pour que cette limite soit réinitialisée ou augmentée. »
Procédez comme suit :
- Exécutez Adsiedit.msc en tant qu’administrateur du domaine.
- Développez le nœud des contextes de nom du domaine.
Cliquez avec le bouton droit sur cet objet, puis cliquez sur Propriétés. - Dans la zone Select a property to view, cliquez sur ms-DS-MachineAccountQuota.
- Dans la zone Edit Attribute, tapez le nombre de stations de travail que les utilisateurs pourront gérer simultanément.
- Cliquez sur OK puis Appliquer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire